(BFM Bourse) - Audika voit son cours de bourse flamber de plus de 10% à la Bourse de Paris (+12,2% à 10,10 euros vers 11h30) en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013 de 20 964 K€, en hausse de 1,6%. Le trimestre écoulé marque en effet le retour à la croissance du premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive, après un premier semestre négatif (-7,2%). "Si le contexte de marché est resté morose, le groupe explique qu'il "s’est appuyé sur les effets positifs de ses campagnes marketing qui ont permis de dynamiser la fréquentation des centres".
La croissance réalisée au troisième trimestre 2013 a permis de réduire à -4,7% le recul du chiffre d’affaires sur 9 mois.
"Tout en restant prudent compte tenu du climat économique", Audika confirme ses objectifs de réaliser au second semestre un chiffre d’affaires supérieur à celui du premier semestre, avec une rentabilité opérationnelle sur cette période au moins égale à 10% du chiffre d’affaires.
A la suite de cette publication, Oddo a relevé mardi matin sa recommandation sur Audika de "Alléger" à "Neutre", tout en visant un nouvel objectif de cours de 9,50 euros, contre 6,5 euros auparavant. Le broker a "le sentiment que le point bas a été passé".
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email