(Cercle Finance) - Audika annonce avoir dépassé ses objectifs de chiffre d'affaires pour 2007, avec une croissance globale de 17,2% à 92,7 millions d'euros.
Le spécialiste de la correction auditive précise que cette performance repose sur une croissance organique de 10% nettement supérieure à celle du marché et sur la contribution des centres récemment acquis en France et en Italie, pays où le groupe réalise un démarrage supérieur à ses objectifs avec un chiffre d'affaires de 0,9 million d'euros.
Pour son quatrième trimestre, Audika a réalisé un chiffre d'affaires de 29,7 millions d'euros, en hausse de 15,5%. La croissance interne est ressortie sur ce trimestre à 6,3%. Sur l'ensemble du second semestre, la croissance interne s'est établie à +10,9%, en accélération par rapport à celle de 9,1% réalisée au premier semestre.
Le groupe confirme son objectif d'une marge opérationnelle courante supérieure à celle du premier semestre.
Audika s'est fixé comme objectif un chiffre d'affaires en 2008 de l'ordre de 106 millions d'euros, hors impact des prochaines acquisitions. Des opérations de croissance externe devraient ainsi être concrétisées au cours du premier semestre.
Par ailleurs, le groupe annonce la création en début d'année de 3 nouveaux centres en France à Soissons, Rambouillet et Roanne, ainsi que deux nouveaux centres à Rome.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email