(CercleFinance.com) - Audika a enregistré au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 51,6 millions d'euros en croissance de 15,5% dont 6,6% en organique, en ligne avec son plan de marche. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes ont progressé de 14,5% à 28,3 millions d'euros.
En France, le spécialiste de la correction auditive a réalisé sur le semestre un chiffre d'affaires de 49 millions en croissance de près de +10%. ' Les actions marketing réalisées sur ce premier semestre confirment leur efficacité avec un nombre de prospects potentiels toujours importants ' estime la direction.
En Italie, le chiffre d'affaires a atteint 2,6 millions, parfaitement en ligne avec les objectifs. Audika y poursuit la montée en puissance de ses structures autour de ses 15 centres, afin d'entamer une nouvelle phase d'expansion dans les mois qui viennent.
Le groupe a acquis 6 nouveaux centres au début du second semestre complétant ses positions dans les régions Franche Comté, Provence Alpes Côte d'Azur et Rhône Alpes. Ces acquisitions apporteront un chiffre d'affaires additionnel en année pleine de plus de 1 million d'euros et sont consolidées depuis le 1er juillet 2008.
En parallèle, le groupe crée 5 nouveaux centres situés en région Centre, en région Nord, en Bretagne et en PACA.
Avec 25 nouveaux centres depuis le début de l'exercice, Audika s'appuie désormais sur plus de 370 centres en France, se rapprochant ainsi rapidement de son objectif initial de 500 centres. ' D'autres acquisitions sont à l'étude dont certaines très avancées ' ajoute t'il.
Audika confirme ses objectifs 2008 d'un chiffre d'affaires supérieur à 108 millions d'euros avec une marge opérationnelle courante d'au moins 19,5% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email