Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AUDIKA GROUPE

ADI - FR0000063752 SRD PEA PEA-PME
17.650 € 0.00 %

Audika groupe : +4,2% de ca au 4ème trimestre

lundi 19 janvier 2009 à 17h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Audika a réalisé au quatrième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 30,9 millions d'euros en hausse de 4,2% par rapport à l'exercice précédent, grâce à l'intégration dans le périmètre des centres acquis depuis le début de l'année en France et en Italie.

Le spécialiste de la correction auditive explique que la crise financière constatée depuis la mi-septembre entraîne un attentisme ponctuel de la part de ses clients potentiels, mais que la fréquentation dans les centres reste à des niveaux élevés.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 101,8 millions d'euros en croissance de 10%. La croissance organique ressort à +2%. Il a réalisé 95% de son chiffre d'affaires en France et 5% en Italie.

' L'effet du retard de chiffre d'affaires sur la marge opérationnelle sera atténué par la forte attention portée sur les charges au dernier trimestre, Audika conservera ainsi une marge opérationnelle très élevée bien qu'inférieure à celle du premier semestre. ' ajoute la direction.

Audika anticipe une légère croissance globale de son chiffre d'affaires en 2009 (hors nouvelles acquisitions). Le groupe porte une attention soutenue à l'ensemble des dépenses de fonctionnement mais maintiendra, en revanche, ses investissements publicitaires en 2009. Il poursuivra également activement en 2009 son programme de développement de ses réseaux en France et en Italie.

' Le ralentissement actuel constaté, lié à la dégradation du climat économique, ne remet absolument pas en cause le potentiel de développement du marché à court et moyen terme, soutenu par une démographie favorable et les innovations technologiques permanentes des aides auditives. ' estime le groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AUDIKA GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour