(BFM Bourse) - L'année 2008 sera à oublier pour le cours de bourse de la société de services informatiques qui, en onze mois, a déjà abandonné plus de 60%. Revenu maintenant sur des niveaux datant de juillet 2003, le cours s'offre depuis près de deux mois une pause bien méritée. Le titre fait ainsi apparaître une phase de consolidation en bas de tendance au sein de laquelle une nouvelle opportunité de rebond se présente ce qui incite à se placer sur la valeur pour jouer un sursaut d'ordre technique.
Graphiquement le cours développe une phase de consolidation qui a trouvé un solide plancher sur les 2.60 euros. Actuellement bridé par une oblique baissière (tracée en noire) qui gravite vers 3 euros, le cours bénéficie d'un regain d'intérêt depuis quelques semaines comme en témoigne l'augmentation sensible des volumes de transactions. Le débordement de ce seuil des 3 euros serait donc particulièrement prometteur. Le cours s'affranchirait en effet dans la foulée de ses moyennes mobiles courtes pour repartir à l'assaut de ses sommets d'octobre à 3.50 euros. Au-delà, la phase de rebond prendrait davantage d'ampleur et la résistance des 4.05 euros pourrait être visée à son tour.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2.60 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
