(CercleFinance.com) - La SSII Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 38,8 millions d'euros pour le premier trimestre 2009 en retrait de 7,7% en comparaison annuel, et en recul limité à 4,3% en séquentiel.
Cette baisse traduit un contexte économique difficile, en particulier à l'étranger, mais doit être placée en perspective d'une base de comparaison très élevée en 2008 (croissance interne de +9,3% au premier trimestre 2008).
Le groupe explique cette évolution principalement par l'arrêt de missions sous-traitées (114 interruptions de contrat au cours des 12 derniers mois), fins de contrat à l'initiative des clients ou fins de missions décidées par Aubay pour des contrats présentant une rentabilité inférieure à la rentabilité normative du Groupe.
Les effectifs à fin mars s'élèvent à 2 028 collaborateurs (dont 210 sous-traitants) à comparer aux 2 072 collaborateurs (dont 278 sous-traitants) à fin décembre 2008 et 2 094 (dont 324 sous-traitants) à fin mars 2008.
Le taux d'activité, stable tout au long du trimestre, et se situe à 88% un niveau qui permet au groupe de rester largement bénéficiaire.
Indiquant que les activités du deuxième trimestre se déroulent dans le prolongement du premier, Aubay déclare que les résultats seront impactés par un nombre de jours facturables plus faible. Le management continue de se concentrer sur le maintien de la capacité bénéficiaire du groupe et sur l'amélioration de ses performances opérationnelles.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUBAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email