(CercleFinance.com) - Conformément à ses prévisions, Aubay a fait part hier d'un chiffre d'affaires en retrait de 8,9% pour le 3ème trimestre, après une baisse d'activité de 10,1% au premier semestre.
La société de conseil en technologies publie un chiffre d'affaires de 34,3 millions d'euros, contre 37,6 millions d'euros sur la même période de 2008.
Au 30 septembre, son chiffre d'affaires cumulé sur 2009 atteignait 109,1 millions d'euros, soit un repli de 9,7% en rythme annuel.
Dans son communiqué, Aubay note que le marché a continué de montrer des signes de reprise encourageants depuis la fin du 1er semestre 2009, notamment dans le secteur de la banque et de l'assurance.
'L'embellie économique timide qui semble se confirmer mois après mois couplée à l'amélioration progressive de la demande rendent le Groupe Aubay optimiste pour le trimestre à venir et surtout pour 2010, d'autant que le renforcement des efforts commerciaux porte ses fruits', ajoute l'entreprise.
Aubay estime que la poursuite de l'amélioration de son taux d'activité - qui s'est établi à 89% au 3ème trimestre contre 88% au 1er semestre - sera l'effet de levier le plus puissant de la progression de sa marge opérationnelle, et ce dès 2010.
Coté sur le compartiment C ('small caps'), le titre grignotait 0,5% à quatre euros tout juste vendredi en fin de matinée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUBAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email