(CercleFinance.com) - Aubay a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 161,4 millions d'euros en croissance interne de 4,4%. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre ressort à 40,5 millions, en baisse de 2% du fait d'un effet de base défavorable (croissance de 10,2% réalisée au quatrième trimestre 2007).
Malgré un contexte économique difficile, la SSII souligne que le taux d'utilisation demeure à un niveau élevé de 91%, contre 93% sur les 9 premiers mois de l'exercice.
Au 31 décembre 2008, le nombre de collaborateurs s'élevait à 2072 contre 2103 au 31 décembre 2007, une baisse totalement imputable à la diminution franche du nombre de sous-traitants au cours du quatrième trimestre (-36).
Depuis plusieurs mois, le management a adopté une attitude prudente et a ainsi appliqué des mesures pour préserver sa rentabilité, telles que la réduction du nombre de sous-traitants à faible marge, la révision à la baisse des objectifs de recrutement, ainsi que l'examen minutieux de toutes les dépenses afin de dégager le maximum d'économies.
Aubay estime que sa marge opérationnelle courante de l'exercice 2008 restera à un bon niveau, aux alentours de 7%.
Face à un climat économique dégradé et incertain qui réduit la visibilité sur les budgets de dépenses de ses clients, le groupe entend préserver ses parts de marché chez chacun de ses grands comptes en s'appuyant sur ses expertises fortes et ses offres compétitives.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUBAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email