(Cercle Finance) - En marge de la présentation du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle en 2006, la direction d'Atos Origin a présenté ses objectifs pour l'année 2007. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en 2006 de 5 397 millions d'euros contre 5 459 millions d'euros en 2005. La marge opérationnelle du Groupe pour l'exercice atteint 247 millions d'euros (4,6% contre 7,3% en 2005). En recul de 143 millions d'euros par rapport à 2005, la marge opérationnelle avant COA s'élève à 270 millions d'euros, soit 5% du chiffre d'affaires.
La direction vise en 2007 une croissance du chiffre d'affaires de 8,5 % et une augmentation significative de la marge opérationnelle au Royaume-Uni et en Italie. Nous estimons une amélioration du taux de marge opérationnelle avant coûts associés au plan de transformation et flux de trésorerie net positif après restructuration.
' 2007 ne manquera pas de défis à relever. Nos objectifs sont clairs : renforcer l'équipe dirigeante, renouer avec la rentabilité au Royaume-Uni, en Italie et dans les autres pays à faible performance, mettre en oeuvre la nouvelle organisation et faire en sorte que le plan de transformation soit efficace. Nous avons pour ambition d'être capables de doubler, d'ici à 2009, notre marge opérationnelle, en retenant l'hypothèse d'une croissance prudente du chiffre d'affaires. Tout Atos Origin a à coeur de mener à bien ce plan. ' a déclaré Bernard Bourigeaud, Président du Directoire d'Atos Origin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email