(Cercle Finance) - Avec des gains de 2,7% à 63,2 euros, Atos Origin se classe dans le trio de tête du SRD ce matin à la Bourse de Paris, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 1,44 milliard d'euros au 4e trimestre.
Sur l'ensemble de son exercice, le groupe de services informatiques affiche un chiffre d'affaires de 5,46 milliards d'euros.
Les analystes considèrent que ces performances se situent globalement en ligne avec leurs attentes, même si la croissance organique ressort à 8% en 2005, alors que le groupe avait lancé un avertissement en novembre dernier, disant s'attendre à une croissance 'légèrement inférieure à 8%' sur l'année.
Atos a confirmé que sa marge opérationnelle serait légèrement supérieure à 7,5% sur l'ensemble de l'exercice et que son endettement net se situerait à 200 millions d'euros en fin d'année.
Dans une courte étude publiée ce matin, les analystes de Citigroup notent la bonne tenue de l'activité d'intégration de systèmes, qu'ils expliquent par une hausse des volumes et une stabilité des tarifs. Le bureau d'études américain reste à l'achat sur le titre Atos Origin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email