(Cercle Finance) - Atos Origin a annoncé mercredi avoir été sélectionné par le Ministère de la Santé britannique en tant que 'preferred bidder' pour la région sud-ouest, pour le programme de services de diagnostic.
Ce contrat pour la région du sud-ouest, est l'un de sept contrats qui seront bientôt attribués pour une durée de cinq ans, à compter d'avril 2007.
'Une fois le contrat attribué, le prestataire sélectionné prendra en charge l'imagerie diagnostique y compris : résonance magnétique, tomographie assistée par ordinateur, ultrason, radios et DEXA ; endoscopie ; audiologie ; et mesures physiologiques et réalisera environ un million d'examens pendant la durée de vie du contrat. La zone géographique couverte inclura le Hampshire, l'Ile de Wight, le Wiltshire, l'Avon, le Gloucestershire, le Somerset, le Dorset, le Devon et les Cornouailles.' explique Atos Origin.
Ces services de diagnostic seront fournis dans toute une gamme de centres de soins : centre-ville, hôpitaux, cabinets médicaux et unités mobiles. Ils seront proposés à différents moments y compris, dans certaines régions, le weekend et en début de soirée afin d'offrir aux patients un plus grand choix et un meilleur accès aux services de santé locaux.
'Atos Origin est ravie d'avoir été choisi comme soumissionnaire privilégié pour ce contrat couvrant la région sud-ouest, une région confrontée à des difficultés géographiques plus importantes que beaucoup d'autres ' déclare Simon Chipperfield, Vice-président des services médicaux d'Atos Origin.
Le titre Atos Origin bondit de 3,4% à 39E suite à cette annonce, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email