(Cercle Finance) - Atos Origin évolue sans grande tendance (-0,2% à 62,3 euros) ce lundi à Paris, avant la parution, vendredi prochain avant l'ouverture de la Bourse, de son chiffre d'affaires de 1er trimestre.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Citigroup indiquent anticiper un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,37 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de l'activité de 1,1% en données publiées et de 4,9% en croissance organique.
Ils disent aussi s'attendre à ce que le groupe de services informatiques réitère son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 5% en 2006.
'Le groupe a affiché de faibles performances dernièrement du fait des inquiétudes persistantes sur ses provisions et son potentiel de marge opérationnelle', rappelle Citigroup.
'Nous pensons que ces préoccupations sont exagérées et estimons que la croissance organique du résultat opérationnel du groupe pourrait atteindre 18%, validant ainsi l'effet de levier de son modèle économique', ajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email