(BFM Bourse) - Atos Origin gagne du terrain mercredi matin (+2,2% à 28,9 euros après 1 heure de cotation) en réaction à la publication de ses comptes semestriels.
La société de services informatiques a enregistré une légère décroissance organique de 2,4% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2009, à 2 589 millions d'euros.
La marge opérationnelle de 118 millions d'euros, soit 4,6%, dépasse légèrement les attentes du marché (4,6%). Elle inclut une charge de 14 millions d'euros liée au redressement d'un client.
"La mise en place du programme TOP s'est directement traduite par une amélioration de la performance opérationnelle de l'ordre de 50 points de base", souligne Thierry Breton, le PDG.
Les effets en année pleine du programme TOP et sa poursuite au cours du deuxième semestre permettent d'ailleurs au dirigeant de confirmer l'objectif annuel d'amélioration de la marge opérationnelle en 2009 de 50 à 100 points de base.
Reste que "si cette publication conforte le scénario du groupe", "compte tenu de la valorisation et de la performance du titre, la marge d'erreur est inexistante", commente mercredi Aurel. Le broker maintient ainsi sa recommandation "Vendre" sur la valeur (objectif de cours de 23,5 euros).
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email