(Cercle Finance) - UBS annonce maintenir son opinion 'neutre' sur Atos Origin, mais relever son objectif de cours sur le titre de 43,5 à 44 euros, alors que le groupe de services informatiques a bouclé le rachat de Banksys pour un montant de 325 millions d'euros.
'Atos a déboursé 1,3 fois le chiffre d'affaires et 10 fois le résultat opérationnel (Ebit) de Banksys - ce qui est inférieur à nos estimations et à celles du marché', indique l'intermédiaire.
UBS fait toutefois remarquer que le chiffre d'affaires de Banksys est retombé de 249 à 245 millions d'euros entre 2005 et 2006, un élément qui vient selon lui tempérer le prix de l'acquisition.
Selon l'analyste, le management du groupe espère améliorer la croissance pro forma de 2% de l'ensemble Worldline/Banksys au cours des années qui viennent.
'Ceci dit, le niveau d'investissement dans le processus de standardisation européenne SEPA sera élevé et le potentiel d'amélioration de la marge, qui est aujourd'hui de 12-13%, semble réduit', note UBS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email