(CercleFinance.com) - UBS relève sa position sur Atos Origin de Neutre à Achat, malgré une réduction d'objectif de cours de 26 à 20 euros, soulignant le caractère défensif de la valeur.
Le bureau d'études souligne que le titre a sous-performé tous ses pairs européens en Bourse depuis le début de l'année, alors que la SSII française représente pourtant le mix d'activité le plus défensif, avec seulement 32% de ses revenus provenant d'activités cycliques.
L'analyste s'attend en outre à ce que le nouveau CEO adopte une vue plus prudente pour 2009 et prenne des mesures de restructuration et de développement de l'offshore.
UBS estime par ailleurs que le succès d'une offre sur l'italien SIA pourrait avoir un effet positif sur le BPA du groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email