(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Atos Origin de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 47,5 à 45 euros.
'Le premier semestre semble voir Atos Origin faire du sur-place, avec un chiffre d'affaires globalement stable en comparaison annuelle, le deuxième trimestre ne pouvant au mieux que compenser la baisse de 1,3% du premier trimestre', estime le broker.
En outre, le courtier pense que les données détaillées du trimestre écoulé laissent penser que les bénéfices en termes de coûts du programme de restructuration TOP deviennent marginaux.
Selon UBS, un objectif de marge de 6,5% au premier semestre signifie que celui de 7,7% pour l'ensemble de l'année implique une hypothèse de marge 'exigeante' de 8,9% pour la deuxième moitié de l'année.
'Toutefois, SIS (dont la finalisation de l'intégration est attendue le 1er juillet prochain) et l'application d'un programme TOP2 rendent ces prévisions conventionnelles', nuance UBS.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email