(BFM Bourse) - « Après une performance absolue de 17% en 1 mois et une prime de 30% sur les multiples des comparables, le titre pourrait être sous pression ce matin », écrivent mercredi les analystes d'Aurel. Bien vu. Après deux heures de cotation, Atos Origin perd plus de 5%, sous les 19 euros.
Atos Origin a publié un chiffre d'affaires (sur la base du périmètre excluant les activités italiennes et AEMS Bourse, cédées en cours d'année) de 5 479 millions d'euros, en croissance organique de 5,6 % au titre de 2008. La marge opérationnelle ressort à 261 millions d'euros, soit 4,8 % du chiffre d'affaires, ce qui représente une augmentation de 11 % sur un an en données comparables.
Cependant, note CM-CIC Securities, « contrairement aux autres sociétés du secteur qui n'ont pas communiqué de guidance pour l'ensemble de 2009, Thierry Breton « mouille sa chemise ». Il anticipe une légère baisse de ses ventes en organique et se donne pour objectif d'améliorer sa marge de 50 à 100 pb ». Au vu de la prise en main rapide et totale du groupe par Thierry Breton, le courtier maintient sa recommandation « Achat » sur Atos Origin (objectif de cours de 34 euros).
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email