(BFM Bourse) - Thierry Breton a accepté de prendre la tête d'Atos Origin « pour développer l'entreprise, certainement pas pour la couper en morceaux », explique le nouveau dirigeant de la SSII dans un entretien aux Echos.
L'ancien PDG de France Telecom et Thomson Multimedia a pour priorité « l'amélioration opérationnelle ». Grâce à « un plan de marche en deux étapes », Atos devrait être redevenu d'ici 2010-2011, « le meilleur de l'industrie en termes de marge opérationnelle », estime M. Breton.
Concernant les perspectives du groupe, le dirigeant reconnaît que « certains contrats programmés [pour la fin de cette année] pourront voir leur signature décalée en 2009 compte tenu de la conjoncture ». Cela pourrait avoir « une incidence sur nos objectifs de fin d'année », reconnaît-il.
Interrogé, enfin, sur sa rémunération, Thierry Breton indique qu'il touchera un salaire annuel fixe de 1.2 million d'euros et une part variable pouvant aller à 100% du fixe à objectifs atteints. A cela s'ajoute l'attribution de 233 000 stocks-options fin 2009, fin 2010 et fin 2011. « J'ai demandé au conseil de ne pas bénéficier de parachute doré en cas de cessation de mes fonctions », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email