(BFM Bourse) - Les résultats semestriels communiqués mercredi matin par Atos Origin reçoivent un accueil favorable sur le marché, le cours de Bourse de la SSII s'appréciant de 1,6% à 34,1 euros après une heure de cotation.
Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2010 s'est élevé à 2 494 millions d'euros, représentant une variation organique de -4,6% en ligne avec les anticipations de l'année. La marge opérationnelle a été de 150 millions d'euros soit 6,0% du chiffre d'affaires. Ce chiffre a été atteint grâce au déploiement du programme TOP selon le plan triennal annoncé fin 2008.
"Au premier semestre 2010, le groupe est parvenu à augmenter sa marge opérationnelle de 110 points par rapport au premier semestre 2009, tout en limitant la variation de son chiffre d'affaires à -4,6%", souligne Thierry Breton, le Président Directeur Général d'Atos Origin.
Pour le dirigeant "ces résultats permettent au Groupe de confirmer sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs annuels et dans l'amélioration de sa marge opérationnelle d'au moins 250 points de base entre 2008 et 2011".
Du côté des analystes, CM-CIC Securities confirme son opinion "Achat" et son objectif de cours de 45 euros sur la valeur. De son côté, Oddo conseille également toujours d'acheter avec un cours cible plus ambitieux de 50 euros. Le broker estime "que le titre mérite au prix actuel de rebondir sur ses perspectives".
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email