(CercleFinance.com) - 'ENT Libre 2.0', le projet Open Source dont Atos est chef de file au côté de huit autres partenaires, a été sélectionné parmi les 10 projets coopératifs de R&D retenus sur les 55 projets candidats, dans le cadre de l`appel à projets 'Technologies de l`e-Education' des Investissements d`Avenir.
Atos, acteur des services informatiques, y voit la reconnaissance de sa capacité d`innovation et de son expertise dans le secteur de l`éducation.
Le projet ENT Libre 2.0 vise à développer les aspects fonctionnels d`une plateforme ENT (Environnement Numérique de Travail) Open Source et tout particulièrement de développer les interfaces entre cette plateforme et les applications nécessaires aux usages pédagogiques.
Il vise ainsi à renforcer et à dépasser les outils fournis par les solutions ENT actuelles pour développer un véritable établissement pédagogique virtuel répondant davantage aux besoins présents, notamment en matière de mobilité.
Les axes d`innovation portent sur l`offre de nouveaux usages collaboratifs et ouverts, sur l`accès aux savoirs et aux ressources numériques ainsi que sur la production de contenus pour constituer et partager des ressources pédagogiques.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email