(Cercle Finance) - La société de services informatiques Atos Origin a signé un contrat avec EPZ, une centrale nucléaire et à charbon située aux Pays-Bas, dans le cadre de l'externalisation de ses 'Services IT génériques' auprès d'Atos Origin.
EPZ a jusqu'à peu fait appel aux services de différents fournisseurs pour son Dispositif IT générique. Ce dispositif inclut les infrastructures IT, le service d'assistance bureautique, la gestion du parc micro et la gestion du patrimoine applicatif.
Atos Origin a pour mission de réduire les frais de ce dispositif tout en proposant des services de meilleure qualité aux clients internes. Le contrat est conclu pour une durée de trois ans, deux reconductions éventuelles d'un an étant prévues.
' Ce contrat confirme la solidité de notre position sur le marché des services publics. Nous avons déjà passé des contrats d'externalisation avec des sociétés néerlandaises comme Nuon, Eneco, Vitens, Gasunie, DELTA. Tous ces clients ont un point commun : les prestations de services doivent être assurées à tout moment, le coût total de possession doit être réduit et les services IT doivent permettre de réduire les délais time-to-market des nouveaux produits et services ' explique Peter 't Jong, Executive Vice President Sales & Client Management chez Atos Origin aux Pays-Bas.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email