(Cercle Finance) - La cotation du titre Atos Origin vient de reprendre avec une hausse de +19% à 47 E. Elle avait été suspendue dans la matinée sur un mouvement de très forte hausse, alors que des informations de presse évoquaient une possible OPA. Au moment de la suspension, à 10h35, le titre Atos Origin affichait une hausse de 22,4% à 48,4 euros. Suite aux rumeurs à l'origine des mouvements de cours observés ce jour sur son action, Atos Origin a fait savoir dans un communiqué 'qu'en dépit de manifestations d'intérêt, non-constitutives d'offres, qui lui ont été faites, elle n'est engagée dans aucun projet d'opération financière portant sur son capital'.
L'agence Dow Jones avait rapporté que les fonds d'investissement Centaurus (qui détient déjà 9,4% du capital) et Permira (qui ne détient aucune participation) seraient prêts à lancer une offre à 58 euros l'action, soit une prime de 47% par rapport au cours de la veille.
Les analystes semblent accorder du crédit à cette nouvelle hypothèse. ' nous émettons cependant des réserves sur le prix de l'offre à 58 euros l'action '. Un analyste basé à Londres indique que les acquéreurs pourraient justifier l'opération par une cession de la branche d'externalisation des processus métier (BPO), dont le chiffre d'affaires atteint 1.250 millions d'euros pour une marge d'environ 12%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email