(BFM Bourse) - Atos et Siemens ont annoncé avoir renforcé encore davantage leur alliance stratégique. Les deux entreprises augmenteront de 80 millions d`euros leur fonds commun d`investissement et d`innovation, le portant ainsi à 230 millions d`euros. À l`occasion du cinquième anniversaire de l`alliance mondiale Atos-Siemens célébré en octobre dernier, le Conseil de l`Alliance a exprimé sa satisfaction quant à la coopération commerciale entre les deux groupes, qui continue à dépasser les objectifs. Depuis 2011, Atos et Siemens ont réalisé des prises de commandes conjointes s`élevant à plus de 1,7 milliard d`euros.
S`appuyant sur l`augmentation du fonds commun d`investissement et d`innovation, les deux entreprises ont l`ambition d`accélérer encore davantage leur activité commerciale commune jusqu`en 2020. Ce nouveau financement visera à explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines de la cybersécurité industrielle, de l`analyse des données industrielles, des technologies d`amélioration des services ainsi que de l`Internet des objets.
"L`alliance globale entre Atos et Siemens que nous avons créée il y a 5 ans est sans équivalent. Durant ces 5 années, nous avons bâti un partenariat unique et développé une vision commune avec une collaboration commerciale et technologique qui bénéficie aux clients de nos deux groupes. A travers notre fonds d`investissement commun, nous avons amélioré nos programmes de recherche & développement dans des domaines comme les analyses de données commerciales, la cybersécurité, l`Internet des objets et la numérisation des services dans le monde entier. Nous entrons à présent dans une nouvelle phase de notre coopération digitale, et je suis persuadé que nos clients tireront encore plus profit de notre alliance stratégique dans les années à venir" a déclaré Thierry Breton, Président-directeur général d`Atos.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email