Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
45.165 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Recule, deutsche bank dégrade à 'vendre'

mercredi 25 juillet 2007 à 12h58
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Atos Origin affiche un repli de 1,4% à 47,40 euros à la mi-journée, alors que Deutsche Bank a réduit sa position sur la SSII française de ' Conserver ' à ' Vendre ' et de son objectif de cours de 49 à 43 euros.

Le bureau d'études justifie notamment sa décision par la forte exposition d'Atos Origin à l'infogérance (55% de ses ventes), un sous-segment des services informatique qui peine à se développer, et par la menace que les services délocalisés font particulièrement peser sur le groupe, qui n'a que 7% de ses employés dans ces activités.

De plus, l'analyste pense que les objectifs de la SSII seront difficiles à atteindre. Le broker précise d'ailleurs que ses estimations sont inférieures de 7% au consensus des analystes pour 2007 et que la trésorerie générée prévue pour 2007 et 2008 est attendue un niveau notablement faible.

Enfin, Deutsche Bank estime que le titre se paie avec une prime par rapport à ses pairs qu'il juge ' significative '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour