(CercleFinance.com) - Le Conseil de Surveillance d'Atos Origin s'est réuni pour décider de la recommandation à faire aux actionnaires sur les projets de résolution déposés par les fonds d'investissement Pardus Capital Management et Centaurus Capital. Les résolutions visaient la révocation du Président du Conseil de Surveillance et à la nomination de cinq candidats aux fonctions de membre du Conseil de Surveillance, dont deux candidats internes (MM. Behdad Alizadeh et Benoît d'Angelin) et trois candidats externes (Mme Colette Neuville, M. Michel Combes, M. Bernard Bourigeaud).
Le Conseil a estimé ' qu'aucun des trois candidats externes ne présente, à des titres différents, les garanties d'indépendance à l'égard de Pardus Capital Management ou de Centaurus Capital '. Il a également constaté qu'il n'a ' jamais été possible d'obtenir de la part des fonds eux-mêmes le moindre accord sur ces principes élémentaires inhérents à toute candidature à un mandat social '.
En conséquence le Conseil de Surveillance a décidé de recommander aux actionnaires de voter contre l'ensemble de ces résolutions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email