(BFM Bourse) - Atos Origin a annoncé lundi tard dans la soirée, l'acquisition de la société Shere un fournisseur innovant de solutions internet. Une opération qui permet à la SSII française de consolider son offre de services transactionnels de haute technologie (HTTS) sur les marchés des transports ferroviaires et de l'hôtellerie au Royaume-Uni.
"Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie du groupe qui vise à accroitre la part de l'activité HTTS", rappelle Atos.
"L'entrée de Shere dans le groupe est une décision stratégique et nous veillerons à ce qu'elle contribue au maximum à créer de la valeur à la fois pour notre société et pour nos clients", déclare Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d'Atos Origin.
"Grâce à cette acquisition, nous pouvons fournir à nos clients dans les domaines du transport et de l'hôtellerie, des services toujours plus innovants et réactifs, payés à l'acte, répondant à la demande croissante de solutions accessibles par Internet", explique Keith Wilman, CEO d'Atos Origin Royaume-Uni. Le dirigeant souligne que "pour le seul marché ferroviaire, cette demande devrait croître [...] de plus de 50% dans les 8 années à venir ".
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email