(Cercle Finance) - Atos Origin, qui avait fini en baisse de 2,1% hier suite à la publication de ses résultats annuels, reprend aujourd'hui 2,5% et signe l'une des plus fortes hausses du SRD, sous l'effet des commentaires de plusieurs bureaux d'études.
Dans une note diffusée en fin de matinée, Deutsche Bank indique être passé de 'conserver' à 'achat' sur le groupe de services informatiques, avec un objectif de cours maintenu à 51 euros.
S'il se montre déçu par les performances opérationnelles d'Atos en 2006, le courtier dit encore percevoir un potentiel favorable sur le titre.
'L'histoire nous montre (Capgemini en 2004, LogicaCMG en 2003) qu'il est préférable de faire l'acquisition de titres de SSII à la suite d'importants programmes de redressement', explique Deutsche Bank.
Lehman Brothers indique de son côté avoir relevé son opinion sur Atos de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif rehaussé de 45 à 52 euros.
'Compte tenu des importantes déceptions qui ont émaillé 2006, nous pensons que l'équipe de management s'est montrée très prudente dans ses prévisions pour 2007, en tenant compte d'une croissance organique de seulement 3,3%, malgré une solide demande de marché et un carnet de commandes supérieur à 1 milliard d'euros de nouveaux contrats', note l'analyste.
Le titre Atos Origin était en hausse de 2,5% à 44,4 euros mardi à la mi-journée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email