(Cercle Finance) - Les fonds d'investissement Pardus et Centaurus annoncent demander la nomination de deux représentants au sein du conseil de surveillance d'Atos Origin, après avoir franchi en hausse le seuil de 20% du capital de la société de services informatiques.
Dans une précédente déclaration d'intention datant du mois d'octobre, les deux fonds avaient déjà manifesté leur intention de demander la nomination d'une ou plusieurs personnes au sein du conseil de surveillance d'Atos origin, se réservant également le droit de demander la nomination d'un ou plusieurs censeurs.
Centaurus Capital et Pardus Capital ont annoncé hier détenir à eux deux 13.810.506 actions d'Atos Origin, soit 20,01% du capital et des droits de vote de la SSII.
Dans un avis financier diffusée cet après-midi, les deux fonds anglo-saxons, qui agissent de concert, déclarent ne pas avoir l'intention de prendre le contrôle d'Atos Origin.
Les deux fonds indiquent avoir l'intention de poursuivre leurs achats en fonction des opportunités de marché, sans toutefois exclure la possibilité de procéder à des cessions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email