(CercleFinance.com) - Les fonds d'investissement Centaurus et Pardus annoncent avoir porté leur participation au sein d'Atos Origin à 23,01% du capital et des droits de vote, à la suite d'acquisition d'actions.
Dans un avis publié sur le site Internet de l'AMF, Pardus explique que son président ainsi que certains de ses cadres dirigeants, à savoir Karim Samii, Joseph Thornton, Behdad Alizadeh, Matthew Sandschafer et Timothy Bass, ont dû faire l'acquisition d'une action Atos Origin chacun afin de pouvoir participer à l'assemblée générale annuelle de la SSII, qui se tiendra le 22 mai prochain.
A ce jour, Centaurus détient approximativement 12,97% et Pardus 10,04% du capital.
Dans leur avis, les deux fonds rappellent qu'ils n'envisagent pas de prendre le contrôle d'Atos Origin, que leur concert a demandé la nomination de deux représentants au conseil de surveillance, une demande qui sera examinée lors de l'AG du 22 mai 2008, et qu'ils soutiennent activement toute démarche visant à 'cristalliser toute la valeur de l'entreprise'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email