(CercleFinance.com) - Le concert des fonds Pardus et Centaurus annonce s'être renforcé au capital d'Atos Origin. En date du 16 avril 2008, il détenait 15 571 095 actions Atos Origin représentant autant de droits de vote, soit 22,34% du capital et des droits de vote de cette société.
Dans le détail, les fonds Centaurus détiennent 12,30% du capital d'Atos Origin et le fonds Pardus 10,04%.
Le concert indique par ailleurs qu'en fonction des opportunités de marché, il envisage de poursuivre ses achats, sans exclure la possibilité de procéder à des cessions, et qu'il n'envisage pas de prendre le contrôle de la société.
Enfin, le concert a demandé la nomination de deux représentants au conseil de surveillance de la société Atos Origin.
' Cette demande a été présentée par le concert dans le cadre des résolutions qui seront soumises à l'assemblée générale de la société le 22 mai 2008, accompagnée de propositions visant à la nomination de trois nouveaux membres, indépendants du concert, au conseil de surveillance et la révocation du président de ce même conseil ' rappelle le groupe.
Le Conseil de surveillance d'Atos a en l'occurrence recommandé cette semaine à ses actionnaires de voter contre l'ensemble de ces résolutions.
Le groupe a notamment indiqué ' qu'aucun des trois candidats externes ne présente, à des titres différents, les garanties d'indépendance à l'égard de Pardus Capital Management ou de Centaurus Capital '.
Les deux candidats internes étaient MM. Behdad Alizadeh et Benoît d'Angelin et les trois candidats externes Mme Colette Neuville, M. Michel Combes, M. Bernard Bourigeaud.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email