(Cercle Finance) - Atos Origin s'inscrit en nette progression ce mercredi à la Bourse de Paris, alors que le concert formé par les hedge funds anglo-saxons Centaurus et Pardus déclare avoir l'intention de demander la nomination d'un ou plusieurs membres au conseil de surveillance de la SSII.
Dans un avis financier publié sur le site de l'AMF, le pacte d'actionnaires créé par les deux fonds d'investissement dit également soutenir 'activement toute démarche de la société (...) visant à cristalliser la valeur de l'entreprise'.
Il est également précisé dans le document que Centaurus et Pardus se réservent le droit de continuer à acheter ou vendre des actions, sans avoir l'intention de prendre le contrôle d'Atos Origin.
Les deux fonds ont annoncé la semaine dernière la constitution d'un pacte d'actionnaires au sein du capital d'Atos Origin. A eux deux, les hedge funds détiennent 19,43% du capital et des droits de vote de la société.
Le britannique Centaurus et l'américain Pardus sont considérés comme deux fonds 'activistes', susceptibles de faire pression sur l'équipe dirigeante de la SSII pour qu'elle améliore ses performances.
Atos Origin progressait de 3,3% à 44,7 euros mercredi matin sur le SBF 120.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email