(Cercle Finance) - Atos Origin a ouvert en nette hausse ce matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé, vendredi soir, la signature d'un contrat 'majeur' auprès du Ministère anglais des affaires constitutionnelles (DCA).
Vers 9h20, le titre Atos progressait de 2,2% à 47,8 euros.
Dans son communiqué, le groupe de services informatiques précise que l'accord, qui porte sur la gestion des infrastructures informatiques du Ministère, est évalué à 220 millions de livres sterling (environ 325 millions d'euros).
Le contrat concerne concerne 28.000 postes de travail, répartis sur 700 implantations géographiques.
'Cette signature est évidemment une bonne nouvelle, qui ne devrait pas rester isolée et qui est prometteuse pour l'année 2007', jugent ce matin les analystes de Fideuram Wargny.
'Nous pensons que la société, qui est en négociation exclusive pour 900 millions d'euros de contrats devrait annoncer d'autres signatures au cours des prochaines semaines. La société serait alors en mesure d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge opérationnelle en 2007, à condition que ces contrats puissent être exploités significativement au cours de l'exercice', ajoutent-ils.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email