(Cercle Finance) - D'après une étude réalisée par le cabinet de conseil Pierre Audoin Consultants (PAC), le groupe de services informatiques Atos Origin, est devenu l'année dernière le premier prestataire de services du marché français de la TMA.
'Sur un marché de la TMA en forte croissance, et dont les modèles de production évoluent vers l'industrialisation, Atos Origin tire son épingle du jeu : un fort dynamisme ces dernières années sur cette activité, supérieur à la moyenne du marché, et la part significative de TMA dans son contrat majeur de Gestion du Patrimoine Applicatif avec Renault lui permettent de devenir le 1er prestataire sur le marché français', déclare Stanislas Collin, Consultant chez Pierre Audoin Consultant, en charge de l'étude ' Tierce Maintenance Applicative 2006 France '.
En 2005, le chiffre d'affaires TMA d'Atos Origin, en France, a atteint 220 millions d'euros, en augmentation de 52% par rapport à 2004.
'Cette importante croissance est due à la signature de nouveaux contrats principalement dans le domaine de l'industrie et aux nombreux renouvellements des contrats existants dans les télécoms et le secteur public. Les TMA 'Package' (SAP, Oracle Application, PeopleSoft,...) et Nouvelles Technologies (Java, J2EE, .Net) ont également contribué à cette expansion.' explique le cabinet de conseil Pierre Audoin Consultants.
L'action Atos Origin cède 0,3% à 43,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email