(Cercle Finance) - Atos Origin va assurer pendant six ans le support de la bureautique mondiale d'Alstom dans le cadre d'un nouveau contrat devant s'appuyer sur l'infrastructure et le réseau de centres de services de la SSII.
Le support bureautique des 55.000 utilisateurs d'Alstom répartis dans le monde sera assuré grâce à huit plateformes interconnectées en Pologne, en Malaisie, en France, au Maroc, en Italie, en Espagne, au Brésil et en Hollande.
L'intégration des pays se fera de manière progressive sur une période inférieure à trois ans.
Le support sur site sera assuré, selon les pays, par des équipes d'Atos Origin ou d'Alstom.
La centralisation à Paris des activités d'ingénierie (packaging des logiciels, télé-distribution des logiciels, création des masters, gestion des antivirus et des patches de sécurité) permettra d'assurer une standardisation et une sécurisation optimale des postes de travail, indique Atos.
'Le réseau des service desks a été clé dans notre choix d'Atos Origin', explique le directeur du projet au sein d'Alstom, William Nodale, dans un communiqué.
'Ce réseau nous permettra d'offrir à tous nos utilisateurs un support tous les jours ouvrés dans leur langue d'origine (français, anglais, allemand, italien, espagnol,...) et le reste du temps en anglais', conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email