(Cercle Finance) - Atos Origin annonce une alliance mondiale avec Axway, une filiale de Sopra Group, sur le marché mondial des services d'externalisation pour l'intégration B2B, un secteur jugé en pleine croissance.
Les deux groupes de services informatiques précise que leur offre conjointe en matière de 'logiciel en tant que service' (SaaS) associe la plate-forme Synchrony d'Axway à la structure opérationnelle d'Atos Origin, tout en mettant en commun les réseaux internationaux d'experts des deux groupes.
'Grâce à ce nouveau service, les entreprises n'auront plus à investir dans du matériel, du logiciel et des licences, mais ne paieront que ce qu'elles utilisent réellement', expliquent les deux groupes.
Le service est conçu pour gérer les aspects des échanges de documents commerciaux entre une entreprise et ses clients, fournisseurs et partenaires (bons de commande, bordereaux de livraison, factures), depuis l'interconnexion des systèmes informatiques jusqu'à l'exécution et des processus métiers.
Selon le cabinet américain Gartner, le marché du SaaS devrait connaître un taux de croissance annuel cumulé de 22,1% d'ici à 2011 sur l'ensemble des segments des logiciels applicatifs d'entreprise, soit plus du double de la croissance du marché total des logiciels d'entreprise.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email