(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires s'inscrit à 2 890 millions d'euros au premier semestre 2007, en croissance de +7,2% par rapport au premier semestre 2006. La croissance organique s'élève à +2,7% (à taux et périmètre constants). Le chiffre d'affaires services (hors achats pour reventes) a progressé de +10,1% (croissance organique de +6%).
Le chiffre d'affaires Conseil a baissé de -6,5% alors que le chiffre d'affaires Intégration de Systèmes a enregistré une croissance organique de +3,9%. L'Infogérance affiche une croissance organique de +3,1%.
La marge opérationnelle ressort à 118 millions d'euros au 1er semestre (4,1% du chiffre d'affaires). Le taux de marge opérationnelle avant coûts du Plan de Transformation s'est élevé à 4,5% (contre 4,2% au second semestre 2006).
Le résultat opérationnel est de 108 millions d'euros après 29 millions d'euros de charges de réorganisation et rationalisation principalement en Italie et au Royaume-Uni et 22 millions d'euros de plus-value de cession provenant essentiellement de la vente de l'activité EDI d'Actis en Allemagne.
Le résultat net part du Groupe s'élève à 57 millions d'euros contre 10 millions d'euros l'année dernière au premier semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email