(CercleFinance.com) - Natixis Securities a opéré ce matin un abaissement de son conseil sur Atos Origin ce matin. Le broker est passé de 'acheter' à 'renforcer', après une performance boursière depuis début 2009 'explosive' : +96% en absolu, +68% par rapport au MSCI Europe, et +49% comparé au MSCI Europe Soft & IT Services. Mais il a relevé son objectif de cours de 33,5 euros à 37,5 euros. Selon lui, l'acquisition de SIA-SSB impliquerait un potentiel additionnel de 7,5%.
Suite à une visite privée par Natixis, la prévision de recul des ventes en 2009 ressort à -2,8% à périmètre et change constant (contre -2,5% estimé avant), sous l'effet effet des baisses de prix embarqués, du tassement dans l'infogérance et du gel des embauches. Mais 'le bon déroulement des restructurations en cours (enveloppe annuelle de 150 millions d'euros confirmée) devrait permettre au groupe d'atteindre au minimum la fourchette basse de son objectif de marge opérationnelle 2008, soit entre 5,3% et 5,8%.
Concernant le recentrage, Thierry Breton, le PDG, a clairement montré sa volonté de développer les 'Services transactionnels' en les plaçant au coeur de sa stratégie. L'acquisition de l'italien SIA -SSB serait un pas important dans cette direction. Les discussions, entamées mi 2008, semblent avancer, en particulier sur le prix de transaction, précise Natixis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email