(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Atos Origin de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', invoquant des risques entourant les marges bénéficiaires du groupe informatique pour le 2nd semestre. Son objectif de cours est de 21 euros.
L'intermédiaire financier étaye sa dégradation par trois principaux facteurs. D'abord, explique-t-il, le titre a dépassé son objectif de 21 euros du fait de sa récente progression. Ensuite, les prévisions actuelles tiennent compte de l'atteinte d'une marge d'au moins 6% sur la seconde moitié de l'exercice 2009, une perspective jugée trop ambitieuse selon lui. Enfin, Morgan Stanley fait apparaître, à 13 fois les bénéfices attendus pour 2009 et à un rapport Valeur d'entreprise/Ebit de 9,6x, une prime de valorisation de 30% par rapport au reste du secteur, un niveau qu'il juge exagéré.
Dans sa note de recherche, Morgan Stanley se montre également préoccupé par le repli rapide de l'activité aux Pays-Bas, un pays particulièrement rentable en temps habituel.
L'analyste recommande donc aux investisseurs de prendre leurs bénéfices sur Atos et d'arbitrer au sein du secteur en faveur de Capgemini.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email