(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce dégrader sa recommandation sur le titre Atos Origin de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours maintenu à 41 euros.
Le broker justifie son changement de recommandation par trois éléments: (1) le fait que le titre approche de sa valorisation par la méthode de la somme des parties (SOTP) de 45 euros, (2) la probabilité que les fonds Pardus et Centaurus décident de réduire leur participation combinée de 22%, ce qui entraînerait un afflux de titres sur le marché ('overhang') et (3) le calcul d'une valorisation pessimiste sur une base indépendante faisant apparaître un potentiel baissier de l'ordre de 50%.
'Dès lors, nous estimons, d'un point de vue fondamental, que les risques penchent du côté négatif de la balance même si, compte tenu de l'incertitude entourant la direction stratégie de la société, nous préférons recommander aux investisseurs de se tenir à l'écart de la valeur pour le moment', résume l'intermédiaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email