(BFM Bourse) - Le secteur des services informatiques devrait afficher cette année un taux de croissance organique un peu inférieur à 1% et une légère progression de la marge, en dépit des tensions macroéconomiques en Europe. C'est Exane qui l'affirme en se basant sur les perspectives des sociétés, sans cacher sa préférence pour Altran, Capgemini et Atos.
La croissance interne devrait rester en territoire positif grâce au dynamisme de régions (Amérique du Nord, Allemagne), secteurs d'activité (Manufacturing) et disciplines (R&D externalisée, processus métier BPO) bien spécifiques, indique l'analyste.
Retraitée de la SSII espagnole Indra - qu'il conseille d'éviter, tout comme le groupe finlandais de services informatiques Tieto - la marge devrait s'inscrire en hausse modeste de 30 points de base. Par ailleurs, poursuit Exane, le flux de trésorerie disponible du secteur devrait revenir à un niveau normatif.
Toutefois, si les perspectives de croissance s'annoncent plutôt modestes, le secteur semble être "bon marché" en Bourse, conclut Exane, toujours positif sur les valeurs Capgemini, Altran et Atos. Le courtier maintient un objectif de cours de 40 euros pour la première, de 5,5 euros pour la seconde et de 49 euros pour la troisième.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email