(BFM Bourse) - Bien orienté depuis l’ouverture, le titre Atos Origin accélère son ascension sur le marché parisien dans un contexte toujours très spéculatif sur la question d’un éventuel changement de contrôle de la SSII.
Suite à plusieurs manifestations d'intérêt (non-constitutives d'offres) qui lui ont été faites, la direction d’Atos Origin a déclaré fin mars qu’elle souhaitait étudier les propositions "dans le cadre du développement du groupe et dans l'optique de créer davantage de valeur pour ses actionnaires".
Dans une note d’analyse publiée jeudi, Credit Suisse évoque le sujet et dit s’attendre à une conclusion rapide du processus dans le courant des deux prochaines semaines. Le broker relève sa recommandation (de "sous-performance" à "neutre") et son objectif de cours (de 37 euros à 49 euros).
Il modifie en effet son opinion sur la qualité des actifs de la société devant le fort intérêt manifesté par différents fonds d’investissement. Credit Suisse souligne aussi le potentiel de valorisation que fait ressortir son estimation d’Atos Origin par la méthode de la somme des parties : le broker obtient une fourchette de 45 euros à 74.4 euros, avec un valorisation médiane de 59.7 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email