(BFM Bourse) - En tête des hausses sur le SBF 120 mercredi matin, Atos (+5,8% à 39,5 euros à 10h20) profite du bon accueil des investisseurs à ses résultats semestriels.
La SSII a fait état d'une progression de 11% de sa marge opérationnelle à 6,7% du chiffre d'affaires, comparé à 6% au premier semestre 2010, tandis que le résultat net a bondi de 66% pour atteindre 100 millions d'euros.
En revanche, le chiffre d'affaires a légèrement reculé (-0,7%) pour s'établir à 2 476 millions d'euros, un peu en deçà du consensus (2484 millions d'euros). Les analystes d'Oddo notent par ailleurs ce matin que le carnet de commandes est "un peu léger".
Le broker juge toutefois que "le bilan est plus encourageant sur la marge opérationnelle", l'avance prise dans le déploiement du programme de transformation TOP et l'intégration de SIS (Siemens IT Solutions and Services) ayant permis au groupe de relever sa prévision annuelle de 6% à 6,2%.
Oddo, qui devrait abaisser sa prévision de chiffre d'affaires 2011 mais relever celle sur la marge opérationnelle, maintient ainsi son opinion d' "Achat" sur Atos.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email