(Cercle Finance) - Atos Origin, l'une des premières sociétés de services informatiques internationales, annonce une croissance organique de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de +2,9% à 2 725 millions d'euros avec une marge opérationnelle de 5,1% à 139 millions d'euros (contre 6,7% au 1er semestre 2005) et un résultat net normalisé de 86 millions d'euros (contre 112 ME au 1er semestre 2005). Après impôts, charges d'intérêt et intérêts minoritaires, le résultat net part du Groupe s'élève à 10 millions d'euros.
La marge opérationnelle pour le premier semestre s'est élevée à 5,1%, du fait de la nouvelle estimation des charges nécessaires à l'achèvement de plusieurs contrats dans le secteur public au Royaume-Uni pour un montant de 25 millions d'euros. La direction estime que les progrès accomplis sont en ligne avec les prévisions dans le reste du Groupe.
' Depuis notre annonce de juillet dernier, nous avons été actifs. Au Royaume-Uni, la nouvelle organisation a été mise en place et nous progressons rapidement vers la signature de contrats significatifs. En Italie, nous avons pris la décision d'engager un plan de restructuration pour s'assurer de l'amélioration future de la profitabilité. Nous préparons le rebond pour 2007, tant en croissance qu'en rentabilité. ' a déclaré Bernard Bourigeaud, Président du Directoire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email