(Cercle Finance) - AEMS, la coentreprise détenue par Atos et Euronext, en charge des solutions informatiques de nombreuses bourses informatiques et notamment NYSE-Euronext serait sur le point d'être démantelée rapporte La Tribune.
Une telle opération a déjà été évoquée par Philippe Germond, le nouveau PDG de la SSII, le 14 novembre dernier à l'occasion des trimestriels.
Selon le quotidien, seule la division AEMS exchange, en charge des solutions informatiques, serait cédée à Nyse-Euronext et non AEMS dans sa totalité. Ainsi, Atos conserverait les activités dédiées aux chambres de compensation et aux banques. L'activité cédée représenterait 220 millions d'euros sur un chiffre d'affaires total de l'ordre de 340 millions d'euros. Les termes financiers de l'opération ne sont toutefois pas fixés puisque Atos demanderait 200 millions d'euros, alors que Nyse-Euronext serait disposé à payer seulement 150 millions d'euros.
Un analyste estime que cette information devrait continuer de peser sur la valeur dans la mesure où 'Atos avait, il y a encore 6 mois, 3 pôles de développement à forte marge : le BPO médical, AEMS et Atos Worldline'. Ainsi, le couritier parisien note que suite à la perte du contrat avec le NHS et au probable démantèlement d'AEMS, il ne devrait plus rester plus qu'une branche, Atos Worldline.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email