(BFM Bourse) - La pression monte d'un cran dans le secteur des SSII avant la publication très attendue du colosse des services informatiques IBM. A Paris, Atos Origin recule de 4,6% avec Altran (-4,4%) ou encore Capgemini (-1,3%).
'Big Blue' publiera ses comptes du 3ème trimestre ce soir après la clôture de Wall Street. Le consensus vise un peu plus de 23 milliards de dollars de revenus sur un bénéfice de 2,38$ par titre.
L'année dernière à la même époque, IBM avait dégagé 25,3 Mds$ de revenus sur un bpa de 2,04$. Selon les analystes de Broadpoint AmTech, le groupe devrait réaliser de solides performances au niveau de la profitabilité grâce à la baisse des effectifs (surtout dans les services IT) et une gestion des coûts plus serrée.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email