(Cercle Finance) - Atos Origin, le partenaire informatique des Jeux de Pékin, a annoncé mercredi que les systèmes informatiques étaient en bonne voie en vue de l'ouverture de la compétition, le 8 août 2008.
La SSII indique que le projet est entré dans la quatrième des cinq phases de test (planification, conception, réalisation, tests et opérations), Atos testant aujourd'hui ses systèmes, son infrastructure et ses processus opérationnels.
Atos Origin a conçu et réalisé deux systèmes informatiques principaux. Le système de diffusion d'information doit relayer les résultats des 10.500 athlètes participants. Quant au système de gestion, il est notamment censé gérer les accréditations et les calendriers de transport et d'hébergement.
L'équipe Atos Origin devrait atteindre plusieurs milliers de membres au moment du coup d'envoi de la compétition, en comptant les partenaires et les bénévoles.
Le contrat signé entre Atos et le Comité International Olympique couvre les Jeux de Salt Lake City en 2002, d'Athènes en 2004, de Turin en 2006, de Beijing en 2008, de Vancouver en 2010 et de Londres en 2012.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email