(BFM Bourse) - « En dépit de l'entrée en récession de l'économique française, le secteur des Logiciels et Services devrait globalement résister en 2009 et afficher une croissance zéro », écrit le Syntec informatique dans sa dernière étude.
Selon la chambre professionnelle des Sociétés de Conseil et de Services informatiques (SSII) et des Éditeurs de Logiciels, le secteur « s'appuie sur plusieurs facteurs de résistance », et notamment la tendance structurelle à l'externalisation
La croissance nulle attendue par le Syntec, se compare à l'estimation d'un recul de 1,1% de l'échantillon de valeurs SSII des analystes de Natixis. Le broker continue de privilégier les sociétés les plus résistantes et les moins cycliques : Atos Origin, Steria, Sword et Neurones dans les services, Alten dans l'ingénierie et le conseil en technologie, et Dassault Systèmes et SAP dans les logiciels.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email