(Cercle Finance) - JP Morgan a annoncé lundi relever sa recommandation sur le titre Atos Origin de 'sous-pondérer' à 'surpondérer', avec un nouvel objectif à six mois de 50 euros, soit un potentiel de hausse de presque 20% par rapport à ses cours actuels.
Le broker fait remarquer que le titre du groupe de services informatiques a perdu 26,8% depuis le début de l'année, en raison de l'arrivée à terme de certains contrats, de saturations et de reports de signatures, des éléments qui l'ont contraint à revoir à la baisse son objectif d'une croissance de 3% du chiffre d'affaires cette année.
'Dans le même intervalle, Capgemini a pris 28,2% depuis le début de l'année en prédisant une croissance de plus de 10%, due à la signature de plusieurs contrats importants à la fin 2005', note JP Morgan.
Le courtier indique qu'il recommande dorénavant une position longue sur Atos, au détriment de Capgemini, en ce qui concerne 2007, dans la mesure où il n'envisage plus qu'un faible potentiel de surprise pour Capgemini, alors qu'Atos pourrait bénéficier de révisions favorables.
Selon JP Morgan, Atos pourrait afficher une croissance du chiffre d'affaires proche de 10% en 2007, contre une croissance attendue autour de 3% en 2006, ce qui serait très supérieur à la performance attendue de 3-4% pour le marché informatique dans son ensemble.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email