(BFM Bourse) - Ixis fait aujourd'hui le point sur le titre Atos Origin après que le groupe a affirmé n'avoir reçu aucune offre de la part des fonds de private equity, mettant ainsi fin au processus de rachat.
"Nous avions compris que le prix proposé était insuffisant et vraisemblablement assez inférieur à 60 euros, niveau que nous pensions nécessaire au succès de l'opération", commente ce lundi le bureau d'analyse. Le broker rappelle à ce sujet que l'objectif du groupe d'un doublement de l'Ebit d'ici 2009 implique une valorisation théorique d'environ 70 euros.
Selon Ixis, l'absence d'offre devrait peser sur le titre, comme en témoigne la chute de près de 13% enregistrée aujourd'hui par Atos Origin.
Le broker estime néanmoins que le chiffre d'affaires trimestriel publié ce matin est satisfaisant, alors qu'il était attendu parmi les plus bas de l'année, ce qui devrait, selon lui, concourir au rebond du titre. Les ventes d'Atos ont atteint 1.435 Milliard d'euros au premier trimestre 2007, soit une croissance de 2.5%, contre un consensus tablant sur une croissance de 1 à 2%.
L'objectif du groupe d'une croissance annuelle 2007 de 8.5% semble par ailleurs toujours d'actualité, ce qui devrait permettre au courtier de maintenir sa prévision d'une croissance de 8.3%.
Dans ces conditions, les analystes d'Ixis maintiennent leur recommandation à "renforcer", avec un objectif de cours de 50 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email