(BFM Bourse) - Atos a réalisé un chiffre d'affaires de 2 181 millions d'euros au troisième trimestre 2012, en hausse de 0,2 % sur un an, en données comparables. Les prises de commandes ont totalisé 2 532 millions d'euros sur la période, en hausse de 23 %, et représentent un ratio prise de commandes sur facturations de 116 %.
Thierry Breton, le PDG d'Atos, salue le « très fort niveau de prises de commandes » du trimestre, « avec à nouveau de grands contrats signés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie », et réalisé en dépit d'« un environnement économique difficile pour les activités cycliques. Avec les grands contrats signés au premier semestre 2012, ceci contribue à sécuriser nos objectifs pour 2013, ajoute le dirigeant.
Le groupe confirme l'ensemble de ses objectifs pour 2012, à savoir un chiffre d'affaires « en légère croissance organique » ; un taux de marge opérationnelle de 6,5%, en hausse de 1,7 point ; un flux de trésorerie disponible « autour de 250 millions d'euros » ; un bénéfice par action en hausse de 50 %, « en ligne avec l'objectif de 2013 ».
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email